Il faut bien se l'avouer, pendant un mois les Poulettes vont faire les touristes fainéantes...mais ce n'est que partie remise...1 mois pour alimenter notre soif de profiter et de découvrir tous les recoins de l'île!
Les Touristes se sont donc aventurées dans l’est et le sud-est, pour marcher sur les coulées de lave séchée. Celles-ci sont le résultat des différentes éruptions du Piton de la Fournaise. La route qui longe la côte est - de Sainte-Rose à Saint-Joseph - est souvent coupée par ces coulées. Il suffit donc de s’arrêter sur le bord de la route pour aller marcher sur ces amas de roches volcaniques.
Premier arrêt à l’église Notre-Dame-des-Laves qui présente un caractère remarquable du fait de la coulée de lave aujourd’hui solidifiée qui s’est arrêtée sur son porche lors d’une éruption du volcan en 1977.
Deuxième arrêt à l'Anse des Cascades au Piton Sainte-Rose où une multitude de cascades dégringolent sur les falaises de basalte, procurant fraîcheur et quiétude, entourées d'une forêt luxuriante de palmistes.
Puis on a finit sur les coulées de lave du sud-est: 1986, 2007, 1998, 2002, 2004 et 2005! Qui nous montre à quel point la Fournaise est loin de s'endormir et qu'elle peut faire d'un paysage magnifique, un contraste interpellant mais fabuleux!
Plus d'un an après, la coulée de lave de 2007, fume encore! Il est impossible de marcher sur les gratons car il y a un risque de brûlures! Et l'odeur de cramé ne nous y incite pas! Mais le contraste est splendide!











Petite pointe de frustration devant les sentiers de randonnée qui criaient nos noms! Rrrrrrrhhh...mais Carpe Diem quand même! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire