Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout. Mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dob, coke, craque, vis, joints, shit, schout, pète, gandja, mariane, cannabis, bayonne, buvard, acide, LSD, extasy, zamal...Mieux que le sexe, mieux que la fellation, 69, partouse, masturbation, kamasoutra, tantrisme, evade thaïlandaise. Mieux que le nuttela, beurre de cacahuète, milk shake, mayonnaise, carry. Mieux que les trilogies de Georges lucas, l'intégrale des bebettes show, la femme de Nino, mieux que le déhanché des moupins, Marilyne, la stroumphette, Lara Croft, Naomi Campbell, le grain de beauté de Cindy Crawford, mieux que la face caché de la baie d'Along, et celui d'Hendriks. Mieux que le premier pas d'Amstrong sur la lune, le space mountain, la hotte du père noël, la fortune de Bill Gates, les NDE, la résurrection de Lazare, les transes du Dallai Lamas, toutes les picouses de testostérone de sharzi, que le collagène dans les lèvres de Paméla Anderson, mieux que Wood-Stock et les rêves party les plus orgasmiques, mieux que la défonce de SAM de Rambo, Morrison & Mandela, Castaméren.
C'est la liberté, c'est la VIE ...
It's freedom!
It's life!
It was a great trip!
It's freedom!
It's life!
It was a great trip!
On en a encore le souffle coupé...
Alors à travers nos yeux...Profitez!
Alors à travers nos yeux...Profitez!
NORTH WEST
REGION DE HIGHVELD DANS LE MPUMALANGA
Premiers pas sur le paradis africain à Isiyala Game Lodge: la beauté du paysage, le calme de la nature ont freiné notre folie dégénérée. Dans un cadre idyllique on a profité. Et comme des reines on a été choyées. Les leçons particulières d'anglais et la conduite auto à gauche nous ont fait bien rigolées. Mais au final: piscine, bien être et apaisement assurés.
SUDWALA CAVES - PILGRIM'S REST DANS LE MPUMALANGA
Tout d'abord, un "petit" breakfast anglais nous a été proposé pour être en forme pour la visite de Sudwala Caves.
Mais un arrêt pancakes, en plein coeur d'un petit village type Walt Disney s'est imposé: Bienvenue a Pilgrim's Rest. On a pu alors traverser le Mpumalanga: après les plaines...les montagnes.
Et enfin on est arrivées à Hannah Lodge où notre accueil a été somptueux. Premiers contacts avec la faune...les Princesses africaines étaient arrivées.
BLYDE RIVER CANYON (MPUMALANGA - LIMPOPO)
Go to BRC, le 3ème canyon le plus grand du monde, profond de 600 à 800 m: montagnes vertigineuses, panoramas superbes, falaises abruptes recouvertes de lichen avec des nuances de couleur sublimes.
- Bourke's Luck Potholes, mariage entre deux rivières Blyde et Treur
- The Three Rondavels
GAME DRIVE IN THE BUSH (LIMPOPO)
4 BIG FIVE SUR 5...YES!
DON'T WORRY! BE HAPPY! WE FEEL GOOD!
There is no word, no picture to describe the bush during the night, to translate what we have felt.
Et entre 2 safaris: MarieScoop View et piscine à Honghoniy Game Lodge.
LA ROUTE DES CASCADES
Un enchantement de paysages ouverts, rythmes par de nombreuses chutes d'eau et de beaux points de vue.
- Lisbon Falls
- Et bien d'autres...
Puis GOD'S WINDOWS s'ouvre à nous! Amen!
JOHANNESBURG
Capitale financière de l'Afrique du Sud: la ville de l'Apartheid, la ville la plus riche du continent, le plus grand nombre de piscine, les plus hauts bâtiments, les plus grandes disparités sociales, l'un des taux de criminalités les plus élevés du monde...mais une des villes clefs pour la FIFA WORLD CUP 2010!

WESTERN CAPE
STELLENBOSH
C'est la plus ancienne ville et le point de départ de la découverte de la région des vignobles...c'est parti pour la route des vins: visite de la cave de Delheim = petit dej' au Sparkling Wine, Riesling, Gewurstraminer...
Puis arrêt a FRANSCHHOEK, très populaire car c'est "le coin des français". Ce sont nous, les Huguenots, qui avons apporté le bon vin in South Africa! Et oui, le chardonnay, le muscadet, le cabernet...sont en Afrique!
OUDTSHOORN
En passant par la route 62, Label Touristique, on est arrivées dans la capitale mondiale de l’autruche: idéal pour notre baptême de rodéo d'autruche!
...et notre baptême de "Camel Ride"!
LE CAP AGULHAS
Le bout du bout du bout de l'Afrique...Et oui, ce n'est pas au Cap de Bonne Espérance où se marient les océans Indien et Atlantique mais au Cap Agulhas, le Cap le plus près du Pôle Sud! Retrouvailles avec la mer, ça fait du bien!
CAP TOWN
Après un petit détour par HERMANUS (réputée pour ses baleines mais qui ne sont là que de juin a octobre, dommage), on a débarqué à Cap Town, la 2ème ville du pays. On peut surplomber cette mégalopole ouverte sur la mer si l'on grimpe à Signal Hill (350m) pour un magnifique coucher de soleil...
...ou encore si l'on monte en téléphérique à la très touristique Table Mountain, à plus de 1000m d'altitude!

Et comme toute bonne table, elle a aussi sa nappe!
Et qui dit grande ville, dit encore un stade en construction pour 2010!
Cette bande de terre est à la pointe de Cap Town. Et c'est au bout du bout de cette réserve naturelle que l'on trouve quelques magnifiques patrimoines mondiaux protégés par l'UNESCO.
- CAPE POINT et son panorama somptueux constituant le bout du bout de la péninsule.
Et comme toutes bonnes touristes...
Puis on a révélé nos dons de doublage à la fameuse plage de Boulders à SIMON'S TOWN, où s'abrite une importante colonie de manchots du Cap!
Mais en manque de plage, on a terminé à CAMPS BAY devant un coucher de soleil, sur la plage "in" de Cap Town.
HOUT BAY - ROBBEN ISLAND
Dernière journée sur la mer plus que sur la terre, enfin presque, c'est parti pour 2 croisières!
- A Hout Bay: sympathique excursion à la rencontre de ce rocher couvert de millier d'otaries.
- A Robben Island: direction sur une des îles prisons les plus célèbres de la Terre puisque c'est là que Nelson Mandela passa près de 19 ans sur 27 ans que dura son emprisonnement : THE TRIUMPH OF THE HUMAN SPIRIT! Visite de la prison par un ancien détenu politique et découverte de la cellule de Mandela...
But…a traducer, please!
***
Après 2 Go de vidéos, 3 Go de photos...
Après plus de 4000 bornes sur les Terres Africaines...
Nous voilà de retour sur le sol réunionnais, gonflées a bloc, pour de nouvelles aventures...
2 commentaires:
Soyez les bienvenues pour votre retour. Il y avait un vide.
Merci pour ces commentaires, qui m'obligent à ressortir la carte et le dico, mais ce sera avec plaisir.
Vite vite vite pour les photos et vidéos s'il vous plaît.
Les textes sont biens, mais pour faire semblant d'y être, il nous faut tout de même les décors en face des yeux.
A bientôt pour lire et admirer la suite ...
Bisous bisous ( en français ).
"ont freiné notre folie dégénérée"
pfff
pas possible,
vous nous ferez pas avaler ça
Enregistrer un commentaire