samedi 14 février 2009

Départ pour l'Aventure en Afrique du Sud!

Toujours en quête d'aventures, de frissons et de bonheur à l'état pur, brut, natif et volcanique...Les Poulettes s'envolent pour l'Afrique du Sud à la découverte et à la rencontre de Merveille Nature, la Faune, la Flore et Le Roi Lion...pour de nouvelles péripéties en safari, en 4-4 dans le Kruger, dans Blade River Canyon et au Cap Sud!



Et pour le plaisir des yeux, un petit aperçu de ce qui nous attend!

http://www.dailymotion.com/video/x7x50d_le-parc-kruger_animals


http://www.youtube.com/watch?v=Eer6BQOsqVo&hl=fr

http://www.dailymotion.com/video/x1whab_le-roi-lion-cest-lhistoire-de-la-vi_music


On espère en voir autant!

C'est parti pour deux semaines de folle aventure dans la brousse africaine!

Yiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!

Saint Valentin avec les Dauphins sur le Grand Bleu!

Saint Valentin sur le Grand Bleu...un jour mémorable...comme quoi le célibat n'est pas si grisonnant que ça!

Du beau temps...









De belles vues...







De beaux coraux...







De belles navigatrices...




De belles nanas...












Et surtout...de beaux mâles...



Et après les dauphins...la baleine...nan?




Bonne Saint Valentin à tous les Amoureux de la Vie!


mercredi 11 février 2009

La Rando-Aqua et le Lagon de l'Hermitage!

Après un petit développement peliculaire...voici quelques photos...(de qualité très très moyenne :-( )...de la Rando-Aqua et du Lagon de l'Hermitage à St Gilles...de quoi nous rappeler de super moments de pur bonheur!
LA RANDO-AQUA
Dédel qui fait la toupie!

Passage sous une petite mais puissante cascade!

Le Tobboggan aquatique!

9m

Les Poulettes qui sautent le pas!

LE LAGON

Poulette Dédel...



...et Miss Marie...


...comme des poissons dans l'eau!



lundi 9 février 2009

Après la pluie...le beau temps!

Après le passage de GAEL...que le courant est en continu et ne saute plus...et bien, on s'informe de comment vont nos voisins dans l'île!
Vu l'importance de la pluie, du vent et de la houle sur les côtes!
...
...
...tout reste à imaginer en pire dans les hauts et les cirques...on parle de 740mm de pluie tombée à Cilaos en à peine 3 jours...!
Mais après la pluie...le beau temps! Enfin!

Fin de la pré-alerte cyclone

À 17 heures, ce dimanche 8 février 2009, le cyclone Gaël était situé à 400 km de La Réunion. Le risque cyclonique étant désormais écarté, la préfecture a pris la décision lever la pré-alerte cyclonique ce dimanche 8 à 18h. Le système dépressionnaire continuera à affecter l’île en cours de soirée et lundi. Le beau temps reviendra ensuite progressivement.



À environ d’un kilomètre et demi de l’entrée Nord de la route du littoral, une partie de la chaussée côté mer s’est effondrée. C’est la houle générée par le cyclone intense Gaël qui est à l’origine de l’effondrement. La route du littoral restera totalement fermée à la circulation au moins jusqu’à ce mercredi 11 février 2009.
ET AUJOURD'HUI...IL FAIT BEAU, CHAUD, CIEL BLEU, COCOTIERS, PALMIERS...AH, CA FAIT DU BIENNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!! PARCE QU'APRES 5 JOURS DE MAUVAIS TEMPS...DUR DUR...ON A PLUS L'HABITUDE!!!!!!

dimanche 8 février 2009

GAEL fait encore parler de lui!

Le cyclone intense Gaël a fait une nouvelle victime ce dimanche 8 février 2009. Un motard qui tentait de franchir le radier submergé de la Ravine Blanche à Saint-Pierre a été emporté par les eaux. Le malheureux est mort noyé. Samedi, un habitant de Cilaos a lui aussi trouvé la mort en voulant braver les flots déchaînés du Bras de Cilaos.À 10 heures, ce dimanche, Gaël se trouvait à 295 km au Sud - Ouest de La Réunion par les points 22.9 Sud 53.0 Est. Il a accéléré sa vitesse de déplacement et progresse désormais à 20 km/h vers le Sud – Sud - Est. La Réunion est toujours en préalerte cyclonique et placée en vigilance vents forts, fortes pluies et forte houle. Le mauvais temps, indique Météo France, se poursuivra toute la journée. La route du littoral reste totalement fermée à la circulation. Une partie du radier de la rivière Saint-Étienne (Saint-Louis – Sud) a été emporté. À noter que plusieurs surfeurs ont glissé sur les vagues à Roches Noires (Saint-Gilles) jeudi dans la journée.










Des averses parfois fortes continent de s'abattre sur toutes les régions de La Réunion. Le vent reste violent. Les rafales atteignent les 110 km/h près du littoral Ouest, Sud - Ouest, Nord et Est. Elles dépasseront ces valeurs sur les hauts de l'Ouest et du Sud où elles atteignent les 140 km/h.Une forte houle déferle toujours sur le littoral Nord, Ouest, Sud, et Nord-Est. Les vagues sont d'une hauteur moyenne de 5 mètres et les plus hautes dépassent les 10 mètres, indique Météo France.
Dans un communiqué publié en milieu de journée, la préfecture souligne que 10.000 abonnés des communes de Trois-Bassins, Salazie, Saint-Leu et Saint-Philippe sont toujours privés d’électricité Le rétablissement de l'alimentation pourrait intervenir en début de nuit ce dimanche.
L’approvisionnement en eau est perturbé et parfois même coupé dans plusieurs quartiers des hauts de Saint-Paul. Le pompage de l’eau a dû être interrompu au Tampon. Il alimentait environ 17.000 foyers. « La commune de Saint-Pierre, en solidarité, a injecté de l’eau sur le réseau d’eau du Tampon. Le préfet a autorisé exceptionnellement la circulation de camions de convoyage d’eau le dimanche pour faire face à cette situation » note la préfecture.Le gestionnaire de réseau d’adduction, Véolia, attire par ailleurs l’attention des usagers concernés sur la mauvaise qualité de l’eau due à sa turbidité.

samedi 7 février 2009

GAEL est toujours là!

Gaël n’en finit plus de s’éloigner de La Réunion...OUFFFFF! Le phénomène qui s’est intensifié au cours des dernières heures - il est désormais classé cyclone intense - se trouvait à 7 heures ce samedi 7 février 2009, à 405 km à l’Ouest –Nord – Ouest des côtes par les points 19.6 Sud et 51.7 Est. Il a nettement ralenti sa progression depuis jeudi soir et ne se déplace plus qu’à 5 km/h le long d’une trajectoire Sud – Ouest qui le maintient en périphérie de La Réunion. L’île reste donc sous son influence. Des fortes rafales de vents et une houle importante continuent de perturber le temps. La route du littoral reste fermée jusqu’à nouvel ordre.