dimanche 25 janvier 2009

Le parapente - Le Maïdo - Les Forêts tropicales


C’était tout simplement un weekend magique !
Et un weekend où on en prend plein la vue nécessite forcément quelques photos commentées !

VENDREDI SOIR : Pépère
Les Poulettes ont fait une petite virée à l’aéroport pour faire des bisous à Cécile, notre muse qui nous a inspiré une partie de notre weekend gigantesque ! Merci Bella et chope tout le bonheur possible là où le vent t’emmènera ! On pense fort à toi ! A très vite.

SAMEDI MATIN : Parapente à St Leu
Dédel…
…et les nanas z’oreilles…



…ont décollé du site des Colimaçons, à 800m d’altitude, au dessus de la baie de St Leu, pour survoler dans les courants aériens les cannes à sucre, le conservatoire botanique, la barrière de corail et le lagon.

Après 25 min de pur bonheur dans les airs, l’atterrissage s’est fait en douceur sur la plage sous les feux des projecteurs de Photographe Marie (qui a déjà fait son baptême à Annecy) !

L’atterrissage de Dédel

SAMEDI APRES MIDI : Le Bois de Bon Accueil à St Louis
Les Poulettes se sont aventurées dans la petite futaie près des Makes qui a été pendant longtemps la patrie des lémuriens. On est donc partie à la découverte de nombreux arbres tropicaux pendant plus de 2h15.
Les 300m de dénivelé positif se sont faits sous le déluge tropicale, à travers les fourrées de fougères et les pieds…disons-le franchement…dans la m..de - dont on se souviendra ! Mais arrivées à 1151m, Mr Météo nous a fait une petite surprise avec un joli point de vue sur la Plaine des Makes et sur St Louis !

Après avoir lavé nos tenues d’aventurière, on a fini sur la plage de St Pierre…pour étendre nos tenues sur les remparts de la playa ! Comme tous les bons aventuriers, on fait comme chez nous !

SAMEDI SOIR : Soirée improvisée à plus de 2000m d’altitude!
Ce soir là, tous les réunionnais faisait la fiesta à St Paul pour les NRJ Mobile Party Mix Live gratuit…Mathieu Edward, Léa Castel, Singila, David Tabaré, Lincha étaient de la partie…Alors nous, on a décidé de faire la fête dans notre voiture à plus de 2000m d’altitude sur la route du Maïdo…Soirée à la bougie, camping sauvage, fous rires à gogo...et tout ça sous un ciel étoilé d’une splendeur incomparable !





DIMANCHE MATIN : Lever du soleil au Maïdo à 2185m
Un camping sauvage aussi haut a forcément un but, vous vous en doutez bien…Objectif atteint à 5h du mat’, avec quelques heures de sommeil en moins…un lever de soleil sur le cirque de Mafate n’est pas descriptible…il n’y a pas de mot…les photos et les vidéos nous semblent tellement fades comparées à tout ce qu’on s’est pris dans la vue ! Une dose de bonheur à l’état pur…pour encore vibrer, planer, s’extasier devant la beauté de la nature !
A vous de juger…!













Mais qui se cache sur cette splendide falaise ensoleillée?







FIN DU DIMANCHE : Randonnée à l’Ilet Alcide à 1430m d’altitude
Encore une forêt tropicale, encore beaucoup de fougères, de tamarins, de cryptomérias et encore de la boue…

A 10h30, au point de vue appelé La Terrasse, les nuages d’altitude étaient de la partie mais ils nous ont laissé apercevoir un des remparts de Mafate…là encore Magnifique !



Fin de la rando de 5h15 sous la pluie…mais avec des images plein les yeux, des odeurs plein les narines et une résurrection de nos supers muscles d’aventurières!

Et donc vous l’avez bien compris…en ce moment, c’est la saison des pluies ! En gros, ça veut dire que le temps peut changer d’une heure à l’autre !

Samedi matin, la route du littoral était…disons très sèche !

Dimanche soir, des cascades de pluies venant des cirques se dégorgeaient dans la mer tout le long des falaises du littoral…Donc visibilité à 2m, on roule à 40 au lieu de 110 et on évite ainsi toute contravention…Y’a des avantages dans toutes les situations!


On attend avec impatience et on prépare avec énergie nos prochaines aventures !


mercredi 21 janvier 2009

Grand Etang

Niché au fond d’une sorte de mini-cirque vers la Plaine des Palmistes, le site de Grand-Etang est original : entièrement recouvert par les eaux de ruissellement à la période pluvieuse et donc bien boueux, totalement à sec le reste du temps, ceci à 500 mètres d’altitude. Il est constitué d’un vaste plan d’eau d’environ 7 km de périphérie. Il est encerclé par le massif du cratère, les mornes de l’Étang et reçoit l’eau venant du bras d’Annette, de la ravine de l’Étang et offre de magnifiques cascades de 300m.
A l'origine de cet étang naturel : une coulée de lave du Piton des Neiges qui fit barrage au bras d'Annette.
Et c'est parti pour deux heures de rando!
Le Grand Etang


Le trajet magnifique, dépaysant et paisible




Les cascades du bras d'Annette


Les Poulettes



dimanche 18 janvier 2009

Le Voile de la Mariée à Salazie

A défaut de faire une grande rando à l'intérieur des Cirques - et surtout pour éviter la tempête tropicale "Eric" avec risques d'orages - les Poulettes ont fait une petite ballade dans Salazie pour aller admirer le Voile de la Mariée!

Cette cascade tire son nom de la multitude de filets d'eaux rappelant des tulles utilisées pour former les robes de mariée.

La vue sur la cascade est magnifique depuis le chemin d'accès à Grand Ilet. Le panorama permet en effet d'apprécier complètement le défilé de ces chutes.


En bas de la cascade, nos pieds trouvent une place entre les chouchous!

Et sur le trajet...












Mais avouons-le...pas assez pour les Poulettes...mais bien sympa quand même!

On a aussi fêté l'arrivée de nouvelles zoreilles...Tiphaine, Sabrina et Marie-C!




Et un petit apéro dinatoire à la créole s'est imposé sur la plage suivi d'un VRAI bain de minuit et d'une plongée nocturne avec masque-tuba-lampe!



Puis journée anniversaire et piscine pour les 7 ans de Nono dimanche!

Spécialement pour Mimi! Iliana devient un vrai poisson dans l'eau: elle saute du rebord de la piscine et nage la tête sous l'eau! Quand à Noah, palmes aux pieds il fait quasiment la longueur de la piscine sous l'eau, en apnée!