Les Poulettes ont commencé leur weekend dans les vapeurs du rhum Savanna en allant visiter la distillerie de Savanna.

On a observé la partie fermentation, la distillerie et le chai où le rhum vieillit dans d'anciens fûts de cognac. Ici, on produit des rhums agricoles, issus de la fermentation de jus de canne, mais aussi des rhums de sucrerie, issus de la fermentation de la mélasse. Les photos étaient malheureusement interdites.
On a rapporté quelques douceurs comme souvenirs!
Après on a filé à la pointe de la Table: une petite rando d'une heure sur les traces de la coulée de 1986, entourées de vacuos et de filaos. Idéal pour une rééducation de cheville.
Sur notre route...
...depuis octobre, on connait toujours pas la signification de ces chaussures qui prennent l'air sur les fils électriques!!
Puis après avoir observé le souffleur d'Arbonne, les puits des anglais et des français - deux piscines creusées dans la roche qui se remplissent avec les marées...
...on a retrouvé Lucie, toute nouvelle z'oreille, pour s'évader aux cascades du Trou Noir et Langevin.
http://lulu-a-la-reunion.blogspot.com/
La cascade du Trou Noir
La cascade Langevin

Et enfin, apéro sur la plage de sable noir de Vincendo dans un cadre verdoyant, protégée par de hautes falaises et une végétation dense.

Fin de soirée à l'Etang-Salé, pour un anniversaire, autour d'un Djembé!
Première nuit dans la voiture face à la baie de St-Leu...
Et Safari Dauphin dès 8h le dimanche matin, pour essayer de voir les dauphins...Mais ces derniers étaient surement en congé...parce qu'ils ont pas pointé leur nez...du coup, deux heures de croisière sous le soleil réunionnais, l'occasion de voir l'île autrement, sans Dauphin...mais en compensation, une croisière sur le Grand Bleu offerte...à faire en 2009!
Fin de journée sur la plage oblige...à l'hermitage.
Un weekend pour faire le tour de l'île en voiture!
PS: Mon étoile est toujours avec moi: taff trouvé et soucis envolés!
PS bis: Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise!
"Le piton de la Fournaise est entré en éruption vers 2 heures 45 ce lundi 15 décembre 2008. Comme lors des épisodes éruptifs des 21 et 27 septembre dernier, la lave jaillit à l'intérieur du Dolomieu. La crise sismique précédant l'éruption a commencé dimanche à 10 heures 20. La sismicité, très forte, se situait sous le sommet du Piton de la Fournaise au rythme d'une dizaine de secousses par heure, parfois de forte magnitude."
5 commentaires:
super les photos Marie, continue comme ça !
A ton retour j'esperes que tu nous fera des cocktails réunionais, car ils ont l'air vraiment bons ! ;-)
tu peux nous en dire plus sur ton taf ?
Merci pour ce reportage toujours aussi réjouissant !
Alors j'ai taffé en novembre en libéral, là je suis au CHD de St Denis pour 3 semaines, j'enchaine sur 3 semaines en libéral. Après j'ai 5 semaines de creux et puis de nouveau 7 semaines de libéral. 2 dernières semaines de février (Madagascar) et d'avril: VACANCES! Il me reste à trouver du boulot du 26 janvier au 15 février! Donc j'ai une bonne étoile, j'espère la garder près de moi longtemps!
Plein de bisous Julien!
PS: un petit mail avec quelques nouvelles me ferait trop plaisir!
ET PAS DE SOUCIS POUR LES COKTAILS!!!!! IL FAUDRA DE TOUTE FACON TRINQUER A MON RETOUR!!!!
Les photos et les commentaires me plaisent. Continuez comme ça. Marie, si tu ne trouves pas de taff en kiné, pense au tourisme, je trouve que tu de dém.... pas mal du tout. je suis OK avec Julien pour les cocktails à votre retour. Entraînez vous déja à les faire, pour ne pas nous décevoir lors des dégustations en Anjou.
Bisous et à bientôt.
Enregistrer un commentaire