dimanche 30 novembre 2008

Le colorado...Le bras de la plaine...weekend comme on les aime!

...Un weekend comme on les aime...

Apéro chez les poulettes pour clôturer la semaine et ouvrir les festivités du weekend...


Suivi d'une petite soirée chez Seb dont on se souviendra lonnnnnngtemps!
Pique Nique familial au Colorado le samedi midi pour admirer St-Denis de haut!












Bowling avec quelques positions mémorables...



Fin de soirée...Rien que Piscine et Jacuzzi...Merci Fred!


Détente dans le jacuzzi...


Piscine toute habillée...




Petite nuit...mais d'attaque le lendemain pour une petite balade dominicale - 450 m de dénivelé quand même - au Bras de la Plaine, vers l'Entre Deux!









Les falaises basaltiques



Les 45 dernières minutes sous la pluie tropicale...histoire de déclarer la saison des pluies ouverte! Et oui, il pleut à la Réunion!!!
C'était décidément un weekend tee-shirt mouillé... :-))


Mais on a quand même fini avec un apéro dinatoire sur la plage!

jeudi 27 novembre 2008

Le volcan se réveille

Le piton de la Fournaise est entré en éruption ce jeudi 27 novembre 2008 à 11 heures 50. Un brouillard important n'a pas permis aux volcanologues de survoler le site, mais selon les premières indications, le phénomène aurait lieu à l'intérieur du Dolomieu. L'éruption a été précédée par une courte crise sismique. Le volcan était entré en éruption pour la dernière fois le 21 septembre dernier. Le phénomène avait cessé le 2 octobre.

"Activité sismique toujours assez soutenue depuis quelques semaines. Le Piton de la Fournaise reste sous haute surveillance.L'accés à la partie haute de l'enclos est interdit au public, mais on peut se rendre sur les parcours balisés (chapelle de Rosemont...)"

http://www.fournaise.info/index.php

Eruption Septembre 2008:

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=piton%20de%20la%20fournaise&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iv#q=piton%20de%20la%20fournaise%20sept%202008&hl=fr&emb=0

Eruption en cours fin novembre 2008: Après plusieurs crises sismiques depuis début novembre, une nouvelle brève crise a débuté ce jeudi matin entre 11h25 et 11h40. Ensuite le trémor est apparu à 11h50. D'après les cartes de trémor l'éruption se situe dans leDolomieu.Une reconnaissance à pied de l’OVPF/IPGP a confirmé que l’éruption se déroule sur les mêmes fissures que l’éruption du 21 septembre dernier. Elle se situe à l’intérieur du Dolomieu sur le côté ouest (sous le cratère Bory). Le débit semble similaire à la dernière éruption et la lave s’étale sur la coulée en place, dont elle a couverte environ 50% (15h30).Une faible quantité de cheveux de Pélé a été vue seulement à l’intérieurdu cratère Bory.

"Cette éruption ne présente à ce stade aucun danger particulier pour la population car elle est contenue dans le cratère", indique de son côté la préfecture. A tel point qu’elle a choisi de laisser l’enclos ouvert. Par contre, le public doit se limiter aux itinéraires balisés. Par ailleurs, l’accès au sentier dit du « tour des cratères » reste strictement interdit.



Quand je pense que y'a deux semaines, on était devant!

On va peut être attendre un peu pour aller sur le cratère!

lundi 24 novembre 2008

Les cascades de Takamaka et de la ravine de St Gilles


Après une semaine de taff bien chargée et surtout une soirée sur St Denis mercredi … un petit vendredi soir tranquille s’est imposé : petit ciné en amoureuse pour aller apprécier le talent de Woody Allen !

Samedi, Twingo nous a emmené dans la vallée de TAKAMAKA vers St Benoit ! A 796m d’altitude, on a pu observé des cascades spectaculaires dans la ravine de la rivière des Marsouins. Les versants escarpés du cirque sont dévalés par de grosses masses d’eau allant des zones de région tropicale à la vallée ! La plus impressionnante est la cascade de l’Arc-en-ciel !




Avant de descendre au lac de retenue de Takamaka, les poulettes se sont aventurées à Bras Patience…terrain glissant, rocher moussu, fourrées denses, passerelles en bois, pontons métalliques incertains, cordes métalliques, échelles métalliques…dénivelé de 400 m + et - …fois 2…on a tout eu !!




Mais encore une fois, ça valait le coup !





Une petite sieste sur la plage de sable noir de Bras Panon nous a requinquées !



Parce qu’après, gros repas dansant avec les 400 bénévoles de la Diagonale des Fous, à St Paul chez Paul…Autant vous dire que ça fait du bruit !!




Et petite pensée pour les bretons...on a eu notre quart d'heure Madison, enfin!


Mais comme on a toujours de l’énergie à revendre, le dimanche on a continué sur notre lancée…Twingo nous a conduit jusqu’à la ravine de St Gilles…qui normalement est interdite au public…mais bon…Carpe Diem!


On s’est donc glissées dans les trous des clôtures. On a serpentés sur un sentier étroit et on est arrivées au Bassin des Aigrettes…Une magnifique cascade nous attendait…une eau claire comme du cristal, avec une couleur bleutée nous a rafraîchit les gambettes !



Après avoir traversé les tunnels les pieds dans l'eau, on a été accueilli - tout en haut de la cascade - par un bassin magnifique d’un bleu profond…et on pu observé le cascade du haut !!!! Ca donne… (envie de sauter…heu, nan ! !)





En tout cas les Robichons...ils ont pas sautés mais en ont pris plein les yeux aussi!