lundi 27 octobre 2008

Notre case...Notre coloc...La dodo...Les concerts sur la plage!

Les Poulettes sont dans leur enclos maintenant...bel enclos...très bel enclos...vive les cases créoles made Réunion...On adoreeeeeeeeeeeeeee! A vous de juger...on s'est lachées sur la présentation...et oui, notre folie nous a suivi!



Notre case est tellement chaleureuse, confortable et spacieuse...qu'on a fait une annonce pour un 3ème coloc'...Et Twingo s'est présenté...il (un margouillat) ou elle (Twingo), on sait pas...elle...ça colle mieux...Elle est pas belle notre Twingo????? lol! Elle est silencieuse, tient bien la route, se prend jamais de mur, coute pas chère...bref, une bonne affaire...donc on a adopté Twingo!!! Du moment qu'elle nous bouffe pas nos cables internet!!!! lol!!!

Bon...on ne lui a pas fait gouter la Dodo...la bière locale...Pourtant, la dodo lé la, dans notre frigo...lol!



Mais Twingo a de la concurrence...parce que l'épave de Twingo de Miss Marie nous a amené voir un petit concert créole pour une petite soirée avec Free Jam (pop-rock créole) au Cocobeach à l'hermitage! Les pieds dans le sable, le bruit de la mer, un assortiment de Tapas et un verre d'apéro...sympa pour récupérer de la Diagonale des Fous!


samedi 25 octobre 2008

La Diagonale des Fous...et 1ère randonnée!

Imaginez-vous enchaînant quatre marathons classiques ! Complètement fou ? Pourtant, c’est l’exploit qu’accomplissent les survivants de la Diagonale des Fous. Et lorsqu’ils enfilent le T-shirt jaune marqué d’un "J’ai survécu " offert à l’arrivée, ils ont prés de 150km et plus de 8700 mètres de dénivelé positif dans les pattes, soit l’équivalent de 25 tours Eiffel ! C’est dire que le Grand Raid de la Réunion est un défi physique et les coureurs qui en prennent le départ, des sportifs formidables !



Départ de St Philippe, au sud de l’île, vendredi en cours de nuit, au bord de la mer. Arrivée au stade de la Redoute, à Saint-Denis, pour des retrouvailles avec l’océan indien. Entre les deux, ils ont passé cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d’altitude en crapahutant dans les 3 cirques (Mafate, Cilaos, Salazie), dont le point culminant de la course est à 2411 mètres.
2000 concurrents ont pris le départ du Grand Raid (1000 pour le semi Raid) dont les trois quarts passent la ligne d’arrivée. Le premier mettra environ 20 heures alors que le temps maximum autorisé est de 63 heures.

http://www2.grandraid-reunion.com/
Nous, les Poulettes, nous sommes retrouvées à Marla dans le cirque de Mafate pour prendre en charge les coureurs les plus mal en point...

Le cirque de Mafate est le plus sauvage et le moins fréquenté des trois cirques de l’île. D’une superficie de 95 km², il est inaccessible par la route car aucune n’y mène !
C’est un des plus grands cirque qui a été longtemps un des plus peuplés : mais, depuis 20 ans, sa population l'a déserté pour rejoindre Cilaos, certes moins tranquille, mais bénéficiant de la route et du confort de la civilisation moderne... Marla (1580 m d'altitude) est un point de passage "obligé" entre les deux cirques et un point de départ de nombreuses ballades ou randonnées.
...on s'est donc préparées activement pour notre première randonnée au coeur de l'île...



Pendant les 2 h de dénivelé négatif de plus de 400 m...du Col des boeuf (2000 d'altitude) à la Plaine de Marla, on a pu observer la beauté des paysages réunionnais...rien de tel pour déconnecter du monde!




Avec un peu de brume jeudi en fin d'après midi...


Avec son magnifique ciel étoilé, la luminosité de la Super Nova et les généreuses étoiles filantes...


Avec son lever de soleil...


Avec cet environnement magique de jour comme de nuit...



Avec une végétation comme jamais on a vu...



Du bonheur à l'état pur...
Après avoir été plongées dans l'ambiance du Grand Raid...
Après deux nuits - très très courtes - passées sur le campus...
Après avoir fait des centaines de strapp...
Après avoir transpiré, bien mangé et bien travaillé...
Il a fallu 3h de rando pour grimper jusqu'au Col des boeufs...le soleil, quelques cascades et rivières nous ont donné des ailes!
On est alors rentrées - avec quelques courbatures et quelques heures de sommeil en retard -mais avec des images plein les yeux et ravies d'avoir fait parti d'une si belle aventure!

mercredi 22 octobre 2008

Vue de notre chez nous

Le matin au réveil...quand on ouvre les volets de notre case...on ne peut être que de bonne humeur...

mardi 21 octobre 2008

Weekend Festoch made Réunion!

Voici la route du littoral dite des "bichiques"- petits poissons réunionnais. C'est une route très meurtrière où le risque qu'un rocher tombe sur le capot est présent...Alors quand on y passe...à chaque fois qu'on va à la plage...on sert les fesses! lol!...



...mais on est des aventurières...on est donc allée en direction de la plage de Boucan-Canot, à l'ouest, la plage la plus près de chez nous...



Puis dans le sud, à Saint-Pierre où le vent de la dépression tropicale nous a fait perdre nos tongs...


Mais les couchers de soleil sont toujours au RDV!

Puis direction Le Tampon...pas loin de Saint Pierre...on avait presque la tête dans les nuages...


Et là-bas, Raphael en personne nous attendait pour 1 euro...à l'occasion des 25 ans des Florilèges...petit festoch et fête forraine réunionnais....Enormissime...On était aux premières loges!

150 ans


Caravane



Sans oublier en première partie...un petit air de créole...pour le plaisir des yeux de tous nos métros...ces images - les plus couvertes - vont en réchauffer certains! lol!


jeudi 16 octobre 2008

Quelques photos de cette première semaine...


Quelques photos supplémentaires prises sur la côte ouest au soleil…durant cette semaine d’installation, d’adaptation, de recherche dans la zen attitude…Nartrou les n’amis !



Les Z’oreilles !


















mardi 14 octobre 2008

Décollage – Atterissage – 1ères évasions…

Après 6h d’attente – au final bien digérées – enfin, c’est l’heure de l’embarquement !!!!!

Et ensuite THE décollage…une 1ère pour nous…(voilà ce qui t’attend Marie-Coq’)…

Après au moins 8h de sommeil profond et très reposant, d’une nuit calme et confortable (Vous y croyez tous… !!! LOL)… « notre réveil »s’est fait la tête dans les nuages…1er pur moment de bonheur en présence du soleil dans les airs ! A vous de juger…







Nos têtes n’étaient pas aussi belles à voir…mais c’est à cause des nuages… !


Après 1 an et demi d’attente…nous voilà enfin arrivées…
Quelques photos pour vous mettre en bouche en attendant la suite…


Merci à Cousin Math de nous accueillir et de nous faire chauffeur, guide, barman pour ti punch, rouleur de « Zamal »…Et oui, bonne 1ère soirée déjà !!!
AVIS AUX CELIBATAIREEEEEEES … Beau réunionnais vous propose de visiter l’île en long, en large et en travers et plus si affinités !



PS : Au bout de deux jours nos cœurs sont déjà pris…et on est déjà éperdument accro…
Rien ne vaut de beaux réunionnais !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...................

Iliana et Noah…nos amours !


PS bis: Les vidéos arriveront plus tard! Ca rame au paradis!


vendredi 10 octobre 2008

Bien arrivées!


Bien arrivées sous le soleil réunionnais...connexion très rapide d'un point wifi, les pieds dans le sable chaud, face à la mer et le ciel bleu...et pas très loin, un coktail à la main!

Plein de démarches à faire mais la zen attitude réunionnaise nous apaise, un truc de ouf!

On vous donne des nouvelles au plus vite quand on pourra se connecter plus longtemps!

Bisous les n'amis!